Prestation migration Prestashop 1.5 / 1.6 vers 1.7

Mettre à jour Prestashop correctement n’a jamais été chose aisée. Et pourtant, si vous travaillez sur ce CMS, vous avez tout intérêt à être à jour. Sécurité, optimisation du temps de chargement, correction de bugs...Migrer vers la dernière version disponible est essentiel pour le bon fonctionnement de votre site web.

Vous êtes encore en version 1.5 ou 1.6 ? Vous ne devez plus attendre pour passer à la version 1.7 !

Entre modules indisponibles, thèmes incomplets et bug, il est temps de sauter le pas et d’installer Prestashop 1.7 sur votre site au plus vite.

Comment mettre à jour votre Prestashop ?

Premièrement, pas avec la mise à jour en “1 clic”. Cette méthode vous garantit plus de dysfonctionnements qu’autre chose.

Deuxièmement, vous devez procéder à une migration vierge de votre version 1.x vers la version 1.7. Afin d’éviter tous bugs résiduels, problèmes de modules ou, pire encore, un plantage complet de Prestashop, la meilleure solution reste d’effectuer votre MAJ à la main et là, des compétences en codage et propres au CMS sont nécessaires.

Hélas, mettre à jour son site sous Prestashop n’a rien de facile. Heureusement, des professionnels sont toujours là pour vous aider. Alsatium, expert dans la mise en place et la gestion de sites Prestashop, met à votre disposition ses services pour effectuer votre mise à jour Prestashop dans les meilleures conditions.

 

 

Suivez-nous sur Facebook